sportsregions
Envie de participer ?

Belle fréquentation au premier tournoi d'été du Tennis-club

 

Belle fréquentation au premier tournoi d'été du Tennis-club

 

Les vainqueurs du tournoi été.

La première quinzaine du mois de juillet a été marquée par le Grand prix seniors plus, tournoi de tennis ouvert aux joueurs non classés à 3/6. Très belle performance de fréquentation, le tournoi a rassemblé 246 joueurs, dont douze jeunes de 10 ans, pour 322 participations, dont 135 provenant de 31 départements français.

Le palmarès des moins de 11 ans a vu la victoire de Marc-Antoine Potier, de l'Union sportive sandillonnaise (Loiret) sur Alexis Bouchacourt, du TC olonnais. Pour les plus de 10 ans, Mathieu Chapoutot, 11 ans, du TC Sancéen (Aube), avec un classement bloqué à 30/1, est allé de victoire en victoire. Il fait partie des meilleurs joueurs de France dans sa catégorie.

Chez les filles, Lou Limousin, 11 ans, du Tennis Erdre chapelain (Loire-Atlantique) classée 30/2, a remporté le tournoi des 11-12 ans en battant dans son tableau, deux jeunes filles classées 30/1. Une grande satisfaction pour Nolwen Lourdeau, joueuse de 17 ans du Tennis-club de Sainte-Foy, qui a battu en demi-finale une joueuse deuxième série. C'est une première pour Nolwen, classée 15/2. Finale 11-12 ans, victoire de Corentin Le Boulaire (15/5) sur Hugo Piel (15/4) tous les deux du Romillé AS (Ille-et-Vilaine).

Chez les 15-16 ans, victoire de Samuel Rossigneux du TC Château-d'Olonne, contre Gaëtan Le Fournis du Pleumeur-Bodou (Côtes-d'Armor), tous les deux classés 15/2.

Chez les seniors dames, victoire d'Elsa Taillier, 17 ans, du Tennis entente yonnaise, contre Paulyne Blaszczyk, 19 ans, du Romilly Sports tennis (Aube), toutes les deux classées 4/6.

Chez les hommes, à la finale des seniors plus 35 ans, victoire de Mickaël Bourgeais sur Jonathan Fichet. Lors de la finale seniors messieurs, François Sallat a pris le dessus sur Nicolas Sevestre, tous les deux du Montrouge SMTC (Hauts-de-Seine) et tous les deux classés 3/6.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.